- Nouveau
LPC-Compléments-Hydraction 1L
Préparation et récupération à l'effort. "Hydraction" compensation de la perte d’électrolytes en cas de forte sudation.
- Formule d’électrolytes liquides.
- Récupération renforcée.
La sudation de votre cheval est un phénomène naturel. Ce système lui permet de baisser la température de son corps lors d’exercices physiques, de fortes chaleurs ou de situations stressantes. Le cheval est le mammifère qui sue le plus intensément et ses pertes en eau sont considérables. La sueur du cheval ne comporte pas seulement de l’eau, mais également une grande quantité de différents sels, appelés électrolytes.
Préparation et récupération à l'effort. "Hydraction" compensation de la perte d’électrolytes en cas de forte sudation.
- Formule d’électrolytes liquides.
- Récupération renforcée.
La sudation de votre cheval est un phénomène naturel. Ce système lui permet de baisser la température de son corps lors d’exercices physiques, de fortes chaleurs ou de situations stressantes. Le cheval est le mammifère qui sue le plus intensément et ses pertes en eau sont considérables. La sueur du cheval ne comporte pas seulement de l’eau, mais également une grande quantité de différents sels, appelés électrolytes. Ils jouent le rôle essentiel de retenir l’eau dans le corps et assurent le bon fonctionnement de l’organisme en toutes circonstances. Un cheval qui sue se déshydrate forcément et perd, avec la fuite des électrolytes, une grande partie de son potentiel physique et de son confort.
"Hydraction" réalise une compensation nutritionnelle rapide et pratique des déficits glucosés et sodiques en limitant leurs conséquences : raideurs et courbatures.
- Le dextrose stimule l’absorption du sodium et de l’eau, et apporte de l’énergie,
- La glycine favorise également l’absorption du sodium et de l’eau,
- Les ions potassium assurent un équilibre avec le sodium,
- Le chlorure de sodium entraîne une augmentation de l’absorption de l’eau. L’ion sodium est essentiel lors de la réhydratation. Le chlore est absorbé passivement dans l’intestin avec le sodium. Le vinaigre de cidre contribue à l’appétence et apporte des acides gras volatils pour régénérer le glucose sanguin.
MODE D’EMPLOI
Hydraction s’utilise de préférence dans l’eau de boisson. En cas d’utilisation à l’aide d’une seringue directement dans la bouche, s’assurer que le cheval ait au préalable consommé de l’eau en quantité suffisante. 60 ml par cheval après l’effort. Eau disponible en permanence. Avant utilisation et avant prolongation de la durée d’utilisation, il est recommandé de consulter un expert en alimentation ou un vétérinaire. Cet aliment est strictement réservé à l’espèce ou catégorie d’animaux indiquée. Durée d’utilisation recommandée : de 1 à 3 jours.
RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES
Pour toute situation ayant entraîné une sudation ou une fatigue : entraînement, compétition, course, épreuve d’endurance, randonnée, transport, chaleur excessive, stress.
COMPOSITION
Sorbitol, Chlorure de sodium, Chlorure de magnésium, Chlorure de potassium, Vinaigre de cidre (4,8%).
CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Protéine brute : 4,2%
Magnésium : 0,6 %
Matières grasses brutes : 0,3%
Potassium : 2,8 %
Cellulose brute : 0,3%
Chlore : 9,6 %
Cendres brutes : 17%
Sucres : 1 %
Sodium : 3,5%
Humidité : 62 %
Calcium : 0 %
ADDITIFS
Vitamines :Bétaïne anhydre (3a920) : 5 000 mg/kg
Substances aromatiques : Glycine : 20 000 mg/L