La bouche est l'une des zones les plus sensibles du corps du cheval. Il est donc important de la traiter avec douceur et précaution. Le mors est une connexion importante entre le cavalier et le cheval. Par conséquent, la philosophie de Sprenger est de permettre la communication du cavalier vers le cheval, tout en transmettant des instructions claires.
Les mors KK ULTRA, un développement de SPRENGER en collaboration avec l'institut d'anatomie de l'Ecole Supérieure Vétérinaire d'Hanovre. Ces mors exploitent la sensibilité de la langue, un effet optimal est obtenu sans les rendre plus sévères.
Les mors innovants KK-Ultra utilisent la sensibilité de la langue, qui fonctionnent de façon aussi sensible que la langue humaine. La langue est un organe tellement sensible que sa réceptivité amplifie les actions transmises par le mors. Lors d’une action sur les rênes, l’olive centrale des mors KK-Ultra se pose à plat sur la langue, sans pincer ni appuyer sur le palais. Les petits anneaux des brisures se posent en tournant au-dessus de la langue. L’utilisation de la sensibilité de la langue est ainsi renforcée par le positionnement de l’olive centrale. Les actions du cavalier sont précises et confortables.