- Utilisation :
L’onguent liquide d’entretien pour la Fourchette rentre rapidement dans celle-ci grâce à un principe actif de pénétration. Il nourrit, assouplit, hydrate, fortifie et imperméabilise la corne de façon très importante. Grâce à certaines huiles végétales « précieuses » et à certaines huiles essentielles présentes dans sa composition, il aseptise la fourchette tout en assurant une pousse importante. Il laisse un film protecteur qui se traduit par un aspect brillant et joli tout en permettant à la fourchette de respirer.
- Composition :
- 3 Huiles Essentielles
- 4 Huiles Végétales
- Vitamines
- ExtraitsVégétaux
- Conseil d’application :
- Nettoyez la fourchette et la sole à l’aide d’une brosse.
- Ouvrez le pot et essuyez le pinceau présent dans le capuchon sur le rebord du pot.
- Appliquez l’onguent liquide sur l’ensemble de la fourchette et la sole. Une fine pellicule suffit à l’entretien.
- La fréquence d’utilisation normale est de trois à quatre applications par semaine
- L’opération peut être quotidienne afin de prévenir les infections de la fourchette.
- Remarque :
- Sa composition est adaptée aux chevaux qui sont stationnés dans des boxes avec une litière en copeaux de bois, de lin ou de Chanvre. Par une application quotidienne, il va apporter une aseptisation et une hydratation suffisante.
- En hiver, vous pouvez également apphquer l'huile fourchette sur la paroi cornée. En effet, les besoins d'hydratation du pied étant moins importants, l'huile d'entretien fourchette assurera l'entretien de celle-ci.
- Si malgré une application quotidienne, votre fourchette commence à se dégrader à cause des éléments extérieurs, vous pouvez appliquer « Le Baume » Ungula Naturalis au pinceau une fois par semaine et vos fourchettes ne seront plus jamais dégradées.
- Si par ailleurs vos fourchettes dégagent une mauvaise odeur, nous vous conseillons d’appliquer l’huile aseptisante « SOS Fourchette » puis « Le Baume » Ungula Naturalis.